Philosophie

On ne peut donner la beauté absolue à chacun, mais on peut redonner sa propre beauté en fonction de son potentiel et de ses aspirations. C’est ainsi que j’ai toujours appréhendé la chirurgie plastique.
Le rêve de devenir chirurgien remonte à l’enfance, mais l’attrait pour la chirurgie plastique s’est révélé pendant mes années d’externat, au contact de grands chirurgiens plasticiens de l’hôpital Saint-Louis. Les voir restaurer l’intégrité corporelle dans les suites de cancers, de brûlures ou de traumatismes a déclenché cette envie et cette passion, qui depuis ne s’est jamais altérée.

La chirurgie plastique est une spécialité en évolution permanente, le fruit d’un apprentissage long et astreignant, où seul le bien-être du patient donne la satisfaction du chirurgien. Il faut maitriser les interventions les plus sûres, celles qui ont fait leurs preuves, et continuer à se former aux nouvelles techniques pour garantir au patient l’excellence des soins et la sécurité maximale.

Être chirurgien, ce n’est pas juste savoir opérer. C’est accompagner, informer de manière loyale, c’est être à l’écoute des attentes, des doutes et des inquiétudes, et c’est partager les émotions et le bonheur de mes patients lors de la découverte de leur nouveau corps ou de leur nouveau visage.

Le mieux-être est l’objectif constant de la chirurgie esthétique, et cette démarche n’est jamais futile. Contrairement à ce l’on peut parfois penser, la chirurgie esthétique n’a rien à vendre, mais elle a tout à donner…

Diplômes et qualifications

  • Chirurgien Plasticien qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
  • Praticien-Attaché des Hôpitaux (Service de Chirurgie Plastique et Maxillo Faciale du Dr Cartier)
  • Ancien Assistant-Spécialiste des Hôpitaux de Paris
  • Ancien interne des Hôpitaux de Paris
  • Membre du Collège Français de Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice
  • DESC de Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice
  • DES de Chirurgie Générale
  • Diplôme inter Universitaire de Micro-Chirurgie, Paris VII
  • Diplôme inter Universitaire d’Anatomie de la tête et du cou, Paris V
  • Diplôme inter Universitaire d’Anatomie appliquée à la Chirurgie Plastique, Paris V
  • Maîtrise de Sciences Biologiques et Médicales, Paris VII

Parcours et compétences

Le Docteur Benjamin Azoulay est spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, inscrit à ce titre au Conseil de l’Ordre des Médecins de Paris sous le numéro 75/78619.

Il est spécialiste
–  de la chirurgie esthétique du sein : plastie d’augmentation par prothèses ou ré-injection de graisse (lipofilling), cure de ptôse mammaire.
–  de la chirurgie réparatrice du sein : réduction pour hypertrophie mammaire, seins tubéreux, reconstruction mammaire après cancer).
–  de la chirurgie de la silhouette (lipoaspiration ou liposculpture, abdominoplastie, lifting de bras, lifting de cuisses, lifting de fesses)

Il est également spécialiste en chirurgie du visage, et pratique la chirurgie du rajeunissement(lifting cervico-facial, lifting temporal, lifting frontal), la chirurgie des paupières (blépharoplastie supérieure, cernes, poches), et la chirurgie du nez (rhinoplastie primaire ou secondaire, rhinoplastie ethnique).

Les consultations de chirurgie esthétique du Dr Benjamin Azoulay sont assurées dans un cadre élégant au sein de son cabinet situé au 18 rue Boissière, 75016 Paris.

Le Docteur Azoulay est un ancien interne des Hôpitaux de Paris, et ancien Assistant-Spécialiste des Hôpitaux de Paris. Il a parfait sa formation auprès des plus grands professeurs agrégés en Chirurgie Plastique comme le Pr Mimoun (coordonnateur national du DESC de Chirurgie Plastique, et Président de la Société Francaise des Brûlés), le Pr Lantieri (spécialiste en reconstruction du sein, et auteur de 5 transplantations du visage) ou le Pr Monteil (spécialiste en rhinoplastie et reconstruction du nez) au sein des plus grands CHU Parisiens. Il est l’auteur denombreux articles scientifiques et a communiqué de nombreuses fois au sein de Congrès Internationaux de Médecine et Chirurgie Esthétique.

Il est Conférencier d’Internat et continue l’enseignement au sein de la Conférence Hermès, en enseignant l’infectiologie depuis plusieurs années aux étudiants de médecine en 5e et 6e année sur Paris, Reims, Limoges, Strasbourg et Bordeaux.

© Copyright - Docteur Azoulay